PRODUITS POUR CHEVAUX 

  • PERFORMANCE
    PERFORMANCE

    L’énergie du cheval de compétition doit venir de plusieurs sources alimentaires

    Quand la ration de grains est augmentée pour donner plus d’énergie au cheval en compétition, l’absorbation d’énergie des aliments de lest diminue ce qui augmente le risque d’ulcères. Lors d’une prestation il ne faut non seulement plus d’énergie mais la bonne sorte d’énergie que système digestif du cheval peut gérer.

    L’huile énergétique contient des acides gras exclusifs que le cheval peut facilement assimiler. Elle se différentie donc de l’huile alimentaire normale puisqu’elle contient un spectre étendu de matières grasses qui créent un supplément énergétique puissante. Elle est assimilée plus rapidement par le cheval tout en gardant les avantages bienfaisants des matières grasses sur l’estomac, les intestins et le tempérament.

    Le cheval est adapté aux grandes quantités d’aliments de lest où les féculents sont décomposés dans le côlon. Ceux-ci remplissent jusqu’à 75 % du besoin énergétique.

    Les grains et nutriments concentrés donnent mal au ventre:

    Quand la quantité de grains ou de concentrés est augmentée les aliments restent plus longtemps dans l’estomac ce qui augmente aussi le pH dans le ventre. De l’énergie et des acides aminés sont perdus dans le procès en même temps que des restes de protéines et des bactéries toxiques affectent le fonctionnement de l’intestin grêle et du côlon.

    De grandes rations de grains concentrés sont directement connectées à l’apparition des ulcères. Environ 60% des chevaux de concours sont atteints.

    Trop de grains concentrés donnent moins d’énergie:

    La capacité du cheval de décomposer les féculents de la nourriture concentrée dans l’intestin grêle est limitée par la l’accès à l’enzyme amylase qui existe seulement en petites quantités. Quand une grande ration de concentrés est donnée, l’amidon non digéré passe dans le côlon et détruit les processus de fermentation.

    L’énergie fournie par les concentrés n’est pas souvent optimisée ce qui affecte la production d’énergie dans le côlon. De trop grandes rations de grains concentrés donnent moins d’énergie et causent des problèmes d’estomac.

  • MUSCLE
    MUSCLE

    MSM et Vitamine E pour les muscles


    Des muscles forts et agiles diminues l’usage sur les articulations.
    L’ensilage stocké à la voie sèche, qui est donc plus comme un foin, est de plus en plus utilisé comme fourrage de lest. Les avantages sont nombreux. Il est plus facilement récolté, le stockage est lui aussi plus simple, mais ça augmente surtout l’hygiène du fourrage. En revanche il y a un désavantage. Des substances de l’herbe sont détruite dans le processus ce qui fait qu’ils doivent être ajouté autrement dans le régime du cheval.
    Deux des substances détruites sont le MSM et la Vitamine E, les deux sont importants pour la fonction des muscles. En manque de MSM et de vitamine E, l’oxygénation des cellules musculaires se détériorise, le niveau d’acides lactiques baisse et le temps de récupération du cheval est plus long.
    Le manque affecte les muscles et articulations.
    Des muscles forts et agiles sont non seulement nécessaires au cheval pour ses mouvements, mais sont aussi nécessaires au support du squelette et au soulagement des articulations.
    La capacité de prestation du cheval est évidemment affectée si les muscles ne sont pas assez oxygénés.
    Les muscles sont raides et douloureux si les déchets ne peuvent pas être rejetés.
    L’entrainement en cas de courbatures ou avant que le corps ait récupéré, augmente l’endommagement des articulations. Le cheval sera moins apte à travailler puisque ça fait mal.
    Pour savoir si votre cheval a besoin de vitamine E ou de MSM il faut tester. Si vous constatez une différence en donnant des suppléments, il y a des raisons de suspecter un manque.

    VIMITAL MSM :

    Le MSM rend les parois des cellules plus élastiques et plus perméables ce qui facilite l’absorbation de nutriments et l’oxygénation des cellules. Le seuil lactique est élevé l’on tient plus longtemps. Comme le MSM agit à un niveau cellulaire et participe à plusieurs processus dans le corps il est vital pour son fonctionnement. Chez le cheval des améliorations peuvent être observées au niveau de la biomécanique, l’agilité et du mouvement.

    VIMITAL VITAMINE E :

    La vitamine E, le tocophérol, est un antioxydant qui empêche l’oxydation de la graisse et qui diminue le risque de rétrécissement des vaisseaux sanguins. La vitamine E participe à l’alimentation d’oxygène des muscles, évite la cicatrisation et contribue à la formation de vaisseaux sanguins. Elle joue aussi un rôle pour le système immunitaire et la fertilité.

    VIMITAL E-PLUS :

    La vitamine E complémentée par de la Lysine et de la Méthionine - des acides aminés essentiels qui construisent et réparent les muscles, les os et les tissus mous, sont nécessaires pour l’alimentation et la construction des muscles. Le Sélénium, le Zinc et le Manganèse jouent eux aussi un rôle important dans ces processus. La vitamine E et le Sélénium fonctionnent en symbiose et renforce les fonctions de l’autre.

  • ARTICULATION
    ARTICULATION

    VIMITAL Hyaluron 100 - Un supplément nutritionnel de haute qualité pour une dose hebdomadaire d’acide hyaluronique pour toutes les articulations du cheval. L’acide hyaluronique existe naturellement dans le liquide synovial et les cartilages où il joue un rôle d’amortisseur et de lubrifiant important.

    Vimital Joint Rebuild - Un complément alimentaire bien équilibré, renfermant les principaux blocs constructeurs, nécessaires au rétablissement d'articulations enraidies.

    VIMITAL Glucosamine - Un produit naturel à base de fruits de mer, très facile à assimiler par l'organisme. La glucosamine est un élément naturel de l'organisme, impliqué dans la formation du cartilage.

  • TEMPERAMENT
    TEMPERAMENT

    Concentration au travail avec moins de nervosité


    VIMITAL Fokus contient du Magnésium, de la Thiamine et de la Tryptophane qui aident à neutraliser les hormones libérées lors de peur ou de stress. VIMITAL Fokus vous aidera à garder le cheval calme et équilibré pour que vous puissiez vous concentrez sur un travail en harmonie et une bonne communication.

    VIMITAL Magnésium - Les symptômes associés à un déficit de magnésium chez les chevaux sont avant tout la nervosité et le manque de volonté. En cas de manque de magnésium, le corps n'est pas capable de gérer les substances secrétées pendant un stress ou une situation angoissante.

    VIMITAL Thiamine - Des études ont démontré qu'une surdose de thiamine joue un effet calmant sur des chevaux présentant de sévères troubles nerveux.

  • ESTOMAC
    ESTOMAC

    Quand l’estomac va bien…

    Quand l’estomac va, tout va ! Une vérité ancienne qui revit avec l’intérêt pour les soins préventifs, le régime alimentaire, les bonnes bactéries et les préparatifs stimulants pour les intestins.

     

    Les recherches sur la fonctionnalité des intestins, leur importance pour le système immunitaire et le métabolisme sont avancées.  Et n fait, c’est tout à fait logique que sans une bonne absorption nutritive dans les intestins, nous pouvons ajouter le nombre de suppléments nutritifs que nous voulons sans efficacité.

     

    Les propriétaires de chevaux sérieux se soucient de la qualité de la nourriture, des analyses des aliments de l’est et du calcul des rations avec des suppléments de vitamines et minéraux. C’est quand le cheval à de la peine à prendre du poids ou à se muscler même si toutes ces choses sont en ordre qu’il faut contrôler la flore intestinale et la capacité d’absorber les aliments nutritifs. Il est aussi important d’y penser en cas d’allergie, d’eczéma ou si la couleur de la robe est fade.


    La microflore intestinale

    Beaucoup de bonnes bactéries qui décomposent l’alimentation et qui la transforment en nutriments qui sont absorbés par la muqueuse intestinale vivent dans les intestins. Ces bactéries créent aussi un environnement qui tue les bactéries toxiques. Quand il y a un en déséquilibre dans la flore intestinale, les bactéries toxiques peuvent multiplier et la décomposition des aliments est affectée. La formation constante de la muqueuse intestinale peut aussi être endommagée ce qui fait que l’absorption nutritive détériore. Une mauvaise micro culture ou muqueuse intestinale ne se voit pas nécessairement dans les excréments. Chevaux et humains peuvent avoir des problèmes intestinaux depuis longtemps sans symptômes apparents.

     

    Chercher au bon endroit

    Si vous n’êtes pas satisfait de l’état général du cheval ou de sa capacité de prendre du muscle, c’est une bonne idée de se poser des questions sur le fonctionnement des intestins de votre cheval est faire en sorte que ceux-ci sont en bon état.

    VIMITAL Harmoni contient une culture de levure qui rééquilibre efficacement les intestins. Normalement il est suffisant de donner VIMITAL Harmoni pendant une période courte pour neutraliser la microflore. Les chevaux sensibles peuvent avoir besoin d’un traitement régulier pendant l’année. Une utilisation régulière de VIMITAL Harmoni aide les chevaux avec un estomac sensible et nerveux.

     

    La diarrhée est un état délétère

    La diarrhée est un état sérieux d’un point de vue métabolique. La micro flore est déséquilibrée et des parties des intestins sont hors-fonction. Souvent, nous nous concentrons sur les risques de la déshydratation, ce qui en effet un problème urgent, mais l’équilibre intestinal et la muqueuse intestinale sont souvent dérangés et ont aussi besoin de récupération après le malaise.

    VIMITAL Harmoni Pro contient un haut concentré de bactéries probiotiques encapsulées ce qui fait qu’elles atteignent les intestins en bon état. L’effet de Harmonie Pro doit se montrer après 48 heures et le supplément est normalement donné pendant 5 jours. Après la cure, il est recommandé de donner VIMITAL Harmoni pendant une semaine pour assurer l’équilibre intestinal.   

    VIMITAL Harmoni Pro est utilisé avec succès chez les chevaux qui ont la diarrhée aqueuse due aux stress associés au concours ou autres changements. Le supplément est aussi efficace chez les poulains lors de la séparation de leur mère.

  • SABOT
    SABOT

    VIMITAL Biotin - La biotine à haute dose a déjà fait ses preuves, en particulier dans la qualité et la croissance des sabots

    VIMITAL Hoof - Un complément alimentaire avec de la biotine, du zinc, du MSM et une sélection d'acides aminés, une série de substances constituant la structure-même du sabot.


    RADICIN Hoof Paste - un baume pour sabots, composé uniquement d'ingrédients naturels et d'une forte proportion de cire d'abeilles. Il en résulte un baume très souple qu'il est possible d'appliquer sur le sabot sans la moindre bavure.

  • NUTRITION
    NUTRITION


    VIMITAL B-vitamin - un des rares compléments alimentaires de vitamines B qui regroupe les neuf vitamines B essentielles à la bonne santé du cheval.

    VIMITAL Electrolyte - Restitue l'équilibre d'électrolytes lorsque le cheval transpire. Un cheval peut perdre entre 10 et 15 litres d'eau par heure d'entrainement physique.

    VIMITAL Huile de lin - Véritable huile de lin pressée à froid avec une forte teneur d'énergie à longue durée et un bon équilibre entre les Omega 3 et les Omega 6, l'huile de lin a un effet positif sur les articulations, sur le cœur / vasculaire, la peau, ainsi de d'excellentes propriétés diététiques.

    VIMITAL Multi - une solution concentrée de vitamines et de minéraux destinée aux chevaux, renfermant les principales vitamines et les micro-minéraux essentiels à une bonne santé de votre cheval.

  • SOIN
    SOIN
  • CUIR
    CUIR

    PREVENT Savon à la glycérine - reconditionne, protège et assouplit le cuir. Permet de nettoyer en profondeur la saleté, la graisse et les résidus de transpiration.

    PREVENT Nettoyage cuir - permet de dissoudre la graisse et la saleté sur le cuir et autres matériaux synthétiques. Pour entretenir au quotidien.

    PREVENT Baume pour le cuir - utilisé pour le soin quotidien de cuir pour garder la souplesse et la qualité de finition.

    PREVENT huile pour cuir  - soin doux tous les types de cuir. Ne contient pas d'acides corrosifs, donc entretient durablement le cuir.

    PREVENT Finition pour cuir - est un produit d'entretien du cuir exclusif avec la cire d'abeille qui rend le cuir brillant et résistant à l'eau. Peut être utilisé pour tous les types de cuir, sauf le daim.

    PREVENT Huile de paraffine pure pour entretenir le cuir. Utilisé par un bon nombre de selliers pour travailler et entretenir le cuir.

par page
Résultats 1 - 9 sur 38.
Résultats 1 - 9 sur 38.

Des derniers produits vu

Pas de produits

Menu