MUSCLE 

MSM et Vitamine E pour les muscles


Des muscles forts et agiles diminues l’usage sur les articulations.
L’ensilage stocké à la voie sèche, qui est donc plus comme un foin, est de plus en plus utilisé comme fourrage de lest. Les avantages sont nombreux. Il est plus facilement récolté, le stockage est lui aussi plus simple, mais ça augmente surtout l’hygiène du fourrage. En revanche il y a un désavantage. Des substances de l’herbe sont détruite dans le processus ce qui fait qu’ils doivent être ajouté autrement dans le régime du cheval.
Deux des substances détruites sont le MSM et la Vitamine E, les deux sont importants pour la fonction des muscles. En manque de MSM et de vitamine E, l’oxygénation des cellules musculaires se détériorise, le niveau d’acides lactiques baisse et le temps de récupération du cheval est plus long.
Le manque affecte les muscles et articulations.
Des muscles forts et agiles sont non seulement nécessaires au cheval pour ses mouvements, mais sont aussi nécessaires au support du squelette et au soulagement des articulations.
La capacité de prestation du cheval est évidemment affectée si les muscles ne sont pas assez oxygénés.
Les muscles sont raides et douloureux si les déchets ne peuvent pas être rejetés.
L’entrainement en cas de courbatures ou avant que le corps ait récupéré, augmente l’endommagement des articulations. Le cheval sera moins apte à travailler puisque ça fait mal.
Pour savoir si votre cheval a besoin de vitamine E ou de MSM il faut tester. Si vous constatez une différence en donnant des suppléments, il y a des raisons de suspecter un manque.

VIMITAL MSM :

Le MSM rend les parois des cellules plus élastiques et plus perméables ce qui facilite l’absorbation de nutriments et l’oxygénation des cellules. Le seuil lactique est élevé l’on tient plus longtemps. Comme le MSM agit à un niveau cellulaire et participe à plusieurs processus dans le corps il est vital pour son fonctionnement. Chez le cheval des améliorations peuvent être observées au niveau de la biomécanique, l’agilité et du mouvement.

VIMITAL VITAMINE E :

La vitamine E, le tocophérol, est un antioxydant qui empêche l’oxydation de la graisse et qui diminue le risque de rétrécissement des vaisseaux sanguins. La vitamine E participe à l’alimentation d’oxygène des muscles, évite la cicatrisation et contribue à la formation de vaisseaux sanguins. Elle joue aussi un rôle pour le système immunitaire et la fertilité.

VIMITAL E-PLUS :

La vitamine E complémentée par de la Lysine et de la Méthionine - des acides aminés essentiels qui construisent et réparent les muscles, les os et les tissus mous, sont nécessaires pour l’alimentation et la construction des muscles. Le Sélénium, le Zinc et le Manganèse jouent eux aussi un rôle important dans ces processus. La vitamine E et le Sélénium fonctionnent en symbiose et renforce les fonctions de l’autre.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Des derniers produits vu

Pas de produits

Menu