ESTOMAC 

Quand l’estomac va bien…

Quand l’estomac va, tout va ! Une vérité ancienne qui revit avec l’intérêt pour les soins préventifs, le régime alimentaire, les bonnes bactéries et les préparatifs stimulants pour les intestins.

 

Les recherches sur la fonctionnalité des intestins, leur importance pour le système immunitaire et le métabolisme sont avancées.  Et n fait, c’est tout à fait logique que sans une bonne absorption nutritive dans les intestins, nous pouvons ajouter le nombre de suppléments nutritifs que nous voulons sans efficacité.

 

Les propriétaires de chevaux sérieux se soucient de la qualité de la nourriture, des analyses des aliments de l’est et du calcul des rations avec des suppléments de vitamines et minéraux. C’est quand le cheval à de la peine à prendre du poids ou à se muscler même si toutes ces choses sont en ordre qu’il faut contrôler la flore intestinale et la capacité d’absorber les aliments nutritifs. Il est aussi important d’y penser en cas d’allergie, d’eczéma ou si la couleur de la robe est fade.


La microflore intestinale

Beaucoup de bonnes bactéries qui décomposent l’alimentation et qui la transforment en nutriments qui sont absorbés par la muqueuse intestinale vivent dans les intestins. Ces bactéries créent aussi un environnement qui tue les bactéries toxiques. Quand il y a un en déséquilibre dans la flore intestinale, les bactéries toxiques peuvent multiplier et la décomposition des aliments est affectée. La formation constante de la muqueuse intestinale peut aussi être endommagée ce qui fait que l’absorption nutritive détériore. Une mauvaise micro culture ou muqueuse intestinale ne se voit pas nécessairement dans les excréments. Chevaux et humains peuvent avoir des problèmes intestinaux depuis longtemps sans symptômes apparents.

 

Chercher au bon endroit

Si vous n’êtes pas satisfait de l’état général du cheval ou de sa capacité de prendre du muscle, c’est une bonne idée de se poser des questions sur le fonctionnement des intestins de votre cheval est faire en sorte que ceux-ci sont en bon état.

VIMITAL Harmoni contient une culture de levure qui rééquilibre efficacement les intestins. Normalement il est suffisant de donner VIMITAL Harmoni pendant une période courte pour neutraliser la microflore. Les chevaux sensibles peuvent avoir besoin d’un traitement régulier pendant l’année. Une utilisation régulière de VIMITAL Harmoni aide les chevaux avec un estomac sensible et nerveux.

 

La diarrhée est un état délétère

La diarrhée est un état sérieux d’un point de vue métabolique. La micro flore est déséquilibrée et des parties des intestins sont hors-fonction. Souvent, nous nous concentrons sur les risques de la déshydratation, ce qui en effet un problème urgent, mais l’équilibre intestinal et la muqueuse intestinale sont souvent dérangés et ont aussi besoin de récupération après le malaise.

VIMITAL Harmoni Pro contient un haut concentré de bactéries probiotiques encapsulées ce qui fait qu’elles atteignent les intestins en bon état. L’effet de Harmonie Pro doit se montrer après 48 heures et le supplément est normalement donné pendant 5 jours. Après la cure, il est recommandé de donner VIMITAL Harmoni pendant une semaine pour assurer l’équilibre intestinal.   

VIMITAL Harmoni Pro est utilisé avec succès chez les chevaux qui ont la diarrhée aqueuse due aux stress associés au concours ou autres changements. Le supplément est aussi efficace chez les poulains lors de la séparation de leur mère.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Des derniers produits vu

Pas de produits

Menu