PERFORMANCE 

L’énergie du cheval de compétition doit venir de plusieurs sources alimentaires

Quand la ration de grains est augmentée pour donner plus d’énergie au cheval en compétition, l’absorbation d’énergie des aliments de lest diminue ce qui augmente le risque d’ulcères. Lors d’une prestation il ne faut non seulement plus d’énergie mais la bonne sorte d’énergie que système digestif du cheval peut gérer.

L’huile énergétique contient des acides gras exclusifs que le cheval peut facilement assimiler. Elle se différentie donc de l’huile alimentaire normale puisqu’elle contient un spectre étendu de matières grasses qui créent un supplément énergétique puissante. Elle est assimilée plus rapidement par le cheval tout en gardant les avantages bienfaisants des matières grasses sur l’estomac, les intestins et le tempérament.

Le cheval est adapté aux grandes quantités d’aliments de lest où les féculents sont décomposés dans le côlon. Ceux-ci remplissent jusqu’à 75 % du besoin énergétique.

Les grains et nutriments concentrés donnent mal au ventre:

Quand la quantité de grains ou de concentrés est augmentée les aliments restent plus longtemps dans l’estomac ce qui augmente aussi le pH dans le ventre. De l’énergie et des acides aminés sont perdus dans le procès en même temps que des restes de protéines et des bactéries toxiques affectent le fonctionnement de l’intestin grêle et du côlon.

De grandes rations de grains concentrés sont directement connectées à l’apparition des ulcères. Environ 60% des chevaux de concours sont atteints.

Trop de grains concentrés donnent moins d’énergie:

La capacité du cheval de décomposer les féculents de la nourriture concentrée dans l’intestin grêle est limitée par la l’accès à l’enzyme amylase qui existe seulement en petites quantités. Quand une grande ration de concentrés est donnée, l’amidon non digéré passe dans le côlon et détruit les processus de fermentation.

L’énergie fournie par les concentrés n’est pas souvent optimisée ce qui affecte la production d’énergie dans le côlon. De trop grandes rations de grains concentrés donnent moins d’énergie et causent des problèmes d’estomac.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Des derniers produits vu

Pas de produits

Menu