VIMITAL Magnésium

Neuf

Le manque de magnésium est un phénomène de plus en plus courant


VIMITAL Magnésium est un pur complément de magnésium, destiné aux chevaux, sans aucun additif. Composé de magnésium, de phosphate, d'oxyde de magnésium pour une assimilation maximale.

Plus de détails

13.65 CHF

- +

 
En savoir plus

N'irrite pas le tube digestif et a un bon goût. Le magnésium est un des minéraux les plus importants pour le corps, il permet d'activer beaucoup d'enzymes et représente un élément essentiel au bon fonctionnement de l'appareil musculaire et du système cardiovasculaire. Le magnésium n'est pas stocké dans l'organisme et doit donc être fourni dans la ration alimentaire journalière.

Le magnésium est un des principaux minéraux en manque, autant chez les chevaux que chez les êtres humains. Les symptômes associés à un déficit de magnésium chez les chevaux sont avant tout la nervosité et un manque de volonté.

En cas de manque de magnésium, le corps n'est pas capable de gérer les substances secrétées pendant un stress ou une situation angoissante. Ce qui explique les déficits toujours aggravants en matière de magnésium, c'est l'appauvrissement des sols, ainsi qu'un déséquilibre dans le rapport entre le calcium et le magnésium. Un excédent de calcium bloque le processus d'assimilation du magnésium.

La proportion de calcium et de magnésium est de 5 pour 2. Un manque de magnésium peut causer toutes sortes de dysfonctionnements.

Donnez votre avis

VIMITAL Magnésium

Le manque de magnésium est un phénomène de plus en plus courant


VIMITAL Magnésium est un pur complément de magnésium, destiné aux chevaux, sans aucun additif. Composé de magnésium, de phosphate, d'oxyde de magnésium pour une assimilation maximale.

Donnez votre avis

Le signe marquant d'un manque de magnésium, ce sont des réactions nerveuses de la part du cheval, notamment quand il n'est plus capable de réagir normalement face au danger, et qu'il devient par conséquent difficile à gérer. Cela peut aussi arriver à des chevaux par ailleurs calmes, dès lors qu'ils se retrouvent dans des situations de stress, comme des compétitions, où la tension est plus palpable.

Quand le niveau de magnésium est trop bas, le corps n'est pas capable de gérer les substances générées par le stress dans des situations particulières. Un manque de magnésium affecte la coordination des muscles. Vous pouvez parfois constater ces symptômes en passant doucement les doigts sur le flanc du cheval, et en observant un léger "frémissement" des muscles.

Il convient d'être attentif au besoin d'administrer du magnésium si le cheval n'est pas en forme, qu'il souffre de douleurs, ou bien s'il transpire beaucoup pendant un exercice. Des diarrhées ou des selles liquides peuvent accroître le besoin de compléments alimentaires.

10 ml / jour (environ 10 g) pour un grand cheval (550 kg) dans la ration alimentaire.
1 kg de complément suffit pour 100 jours.

Pour les autres, respectez une dose proportionnelle au poids de l'animal ou bien conformez-vous à la prescription du vétérinaire.

Aliment complémentaire pour chevaux

ADDITIFS par 10 ml
Magnésium
Phosphore
Sodium
3,3
0,45
0,27
g
g
g
CONSTITUANTES ANALYTIQUES
Protéines brutes
Matières grasses brutes
Fibres brutes
Cendres brutes
Calcium
Sodium
Phosphore
0
0
0
5
1.7
4.5
2.7




%
%
%
%
%
%
%

DUREE DE CONSERVATION

24 mois. Voir date de péremption.

A conserver bien fermé dans
un lieu sec et frais.

Ne contient pas de substances dopantes.

7 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Des derniers produits vu

Menu